Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Frères de sang.................... Je-Gyu Kang

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuji
Chevalier Sacré
Chevalier Sacré
Ryuji


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 38
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 03/11/2008

Frères de sang.................... Je-Gyu Kang Empty
MessageSujet: Frères de sang.................... Je-Gyu Kang   Frères de sang.................... Je-Gyu Kang EmptyJeu 8 Jan - 15:51

Frères de sang
Frères de sang.................... Je-Gyu Kang 18424690ww2

-Infos-
Réalisation : Je-Gyu Kang
Acteurs : Jang Dong-Gun, Won Bin, Eun-Joo Lee...
Genre : Guerre, Drame
Année : 2004
Durée : 2h27

-Synopsis-
Séoul, Corée du Sud, au début des années 50. Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-tae, Young-shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt. Tous les espoirs de cette famille s'effondrent brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force...

-Récompenses-
Grand Bell Awards 2004 : meilleur effets sonores (Taekyu Lee, Suk-won Kim)
Grand Bell Awards 2004 : meilleur directeur de la photographie (Kyung-Pyo Hong)
Grand Bell Awards 2004 : meilleure direction artistique (Bo-Kyeong Shin)
Blue Dragon Awards 2004 : meilleur acteur (Jang Dong-Gun)
Blue Dragon Awards 2004 : meilleur directeur de la photographie (Kyung-Pyo Hong)
Blue Dragon Awards 2004 : Best Editing (Choi Kyeong-Hie)
Asia-Pacific Film Festival 2005 : meilleur réalisateur (Je-Gyu Kang)
Asia-Pacific Film Festival 2005 : meilleur film (Frères de sang)

-Mon avis-
Un film comparé au Soldat Ryan de Spielberg. Là où ce dernier m'a presque ennuyé, Frères de sang m'a emballé dès le début. Excellentes prestations des deux principaux acteurs qui nous procurent des émotions fortes. Mes larmes n'ont pas seulement coulées, mais j'ai vraiment pleuré, à la toute fin. Et bien que mon père l'ait regardé en français (moi en coréen sous-titré), il m'a avoué avoir versé quelques larmes également. Pas spécialement fan des films de guerre mais celui-là je l'adore de par son histoire. A voir !

★★★★★
Revenir en haut Aller en bas
http://jmusiccollection.free.fr/collectionneurs.php?voir=Ryuji
 
Frères de sang.................... Je-Gyu Kang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Silence ... on tourne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser